Avant de réellement créer une entreprise, il faut être sûr de remplir les formalités afférentes. Chaque pays avec ses propres formalités. En France, il y a l’extrait K-bis qui prouve l’existence de votre entreprise. Nous vous donnons ici, les informations qui vous permettront de savoir comment demander un extrait K-bis pour créer votre entreprise.
Comment peut-on définir l’extrait K-bis ?
En France, l’extrait K-bis représente la preuve officielle de l’existence légale d’une société.
Comment faire pour se procurer l’extrait K-bis sur place ?
Avant de pouvoir obtenir un extrait K-bis, vous devez d’abord faire immatriculer votre entreprise au Registre du Commerce et des Sociétés. Ensuite, vous pourrez faire une demande au greffe du tribunal du commerce de la région où est située votre entreprise. Dans certains cas, c’est au greffe de la chambre commerciale du tribunal d’instance que vous devez vous adresser. Si vous vous trouvez en Moselle ou en Alsace, c’est au greffe de la chambre commerciale du tribunal de grande instance que vous devez vous référer. Une fois toutes les pièces fournies ou à jour, vous pourrez retirer votre extrait K-bis qui sera certifié par le greffier.
Comment faire pour se procurer l’extrait K-bis en ligne ?
Si vous avez besoin d’un extrait K-bis, mais que vous n’avez pas le temps de vous rendre au greffe du tribunal concerné, vous pouvez aussi faire la demande en ligne ici https://www.services-extrait-kbis.net/ . Toutefois, la possibilité de faire une demande en ligne n’est pas étendue à toutes les régions. Si le siège social de votre entreprise ou de l’entreprise pour laquelle vous demandez un extrait K-bis est en Guyane, en Alsace ou même en Moselle, vous ne pourrez pas faire une demande en ligne.
Avec quelles informations peut-on faire une demande d’extrait K-bis ?
La demande d’extrait K-bis peut être faite avec des données comme : le sigle ou la dénomination sociale de l’entreprise. Mais, les pièces utilisées pour produire l’extrait sont celles qui ont été fournies pour l’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés.
La demande d’extrait K-bis n’a rien de compliquer si vous avez fait votre part en faisant immatriculer votre entreprise au Registre du Commerce et des Sociétés. Une fois cela fait vous pourrez facilement l’obtenir. Lorsque vous en avez besoin, il est souvent conseillé d’en utiliser un qui est récent. Vous pouvez en utiliser un délivrer il y a moins de trois mois. Dans le cas, ou celui que vous avez date un peu, faites une autre demande au https://www.services-extrait-kbis.net/ pour être sûr de ne pas être victime d’un rejet.