Vous avez la nationalité de deux pays et vous souhaitez voyager aux États-Unis ? Vous vous demandez alors comment faire votre demande ESTA afin de pouvoir entrer en Amérique ?
Dans cet article, nous vous montrons comment faire votre demande même en ayant deux nationalités différentes.
Comment obtenir un ESTA avec une double nationalité ?
Si vous êtes un binational, il est possible que vous fassiez une demande ESTA. Il suffit que le pays qui délivre votre passeport soit un bénéficiaire du programme d’exemption de visa. Ce programme permet aux ressortissants de tous les pays concernés de voyager en Amérique sans faire une demande de visa. Donc, en tant que binational, vous pouvez demander l’ESTA à condition que vous ayez un passeport de l’un de ces pays.
Lorsque vous avez la nationalité de deux pays faisant partie du programme, cela rend les choses faciles. Vous pouvez librement choisir de rentrer aux États-Unis avec l’un des deux passeports. Il est impossible que vous fassiez une demande ESTA avec beaucoup de passeports. En effet, toutes les informations que vous partagerez pour obtenir votre autorisation ESTA auront un lien avec un seul passeport. Alors, pour que votre demande ESTA ne soit pas rejetée, servez-vous d’un seul passeport.
Par ailleurs, si vous voulez faire une demande ESTA en ayant une double nationalité, mais que l’un des pays dont vous êtes originaire ne fait pas partie des pays éligibles, vous devrez alors faire une demande de visa.
Ce qu’il faut faire avant de voyager
Si vous faites votre demande ESTA avec une double nationalité, il est important que les informations utilisées pour faire la demande soient actualisées et exactes. Vérifiez ensuite attentivement le formulaire avant de l’envoyer pour éviter les éventuelles erreurs. D’un autre côté, il serait préférable que le passeport utilisé pour faire votre demande ESTA soit un passeport biométrique. N’oubliez pas d’imprimer votre document et de l’avoir pendant le trajet et durant votre séjour aux USA.
Faites un tour sur http://www.estaus.fr/ pour votre demande ESTA.